mardi 8 mai 2007 par Flashafrik

Son allure d'homme brut, alliée à ses manières raffinées de dames lui a toujours donné ce charme exquis qu'aucun autre top model ne détient. Grace Jones a toujours été traitée d'androgyne. Elle s'est créé un personnage atypique qui, aujourd'hui, lui est collé à la peau.

Grace Jones a un physique masculin et des manières de femme. Voilà comment les magazines people de l'époque décrivaient Grace Mendoza. Le sculptural mannequin, chanteuse et actrice américaine, d'origine jamaïcaine est aujourd'hui accro à sa carrière de chanteuse.

Ses 59 bougies bien soufflées n'ont pas altérées sa fougue légendaire. Sur les "T" comme sur scène, elle est restée égale à elle-même.

Cette fille de prédicateur, née un 19 mai de l'an 1948 à Spanish Town en Jamaïque, connaît très vite le succès et la reconnaissance mondiale. Elle se fascine pour le métier de mannequin assez rapidement. Sa grande taille et son physique de mi-homme, mi-femme lui offrent un succès international. Elle apparaît, entre autre, en couverture des Magazines Vogue et Elle. Moments glorieux pour cette nouvelle perle qui captive les plus grands couturiers de la planète. Mais il n'en fallait plus pour se retrouver entre détention de cocaïne et sexe. Les ennuis finis, Grace lorgne vers le cinéma. Une quinzaine de films à son actif dont une participation remarquée dans le feuilleton télé Shaka Zulu en 2001. Pluridisciplinaire, l'imposante Grace Mendoza arrive dans l'univers musical et se forge un style tout au long des années disco. Successivement, Portfolio en 1977, Fame (1978) et Muse (1979) confirment son talent de musicienne. Sa configuration musicale est un curieux fourre-tout, mariant le funk, le reggae et le disco.

Les années 80 sonnent l'heure de la révélation pour la panthère noire. Warm Leatherette en 1980 et Nightclubbing en 1981 accentuent le succès déjà retentissant de Grâce Jones. Des featuring avec Salif Kéita, Duran Duran finissent par lui ouvrir les portes du succès.

Grace Jones a été fiancée à l'acteur Doplh Lundgren mais ils se sont séparés. Une séparation qui a fait jaser plus d'un. Connue pour ses habitudes particulières, elle apparaît, en 1989, à demi nue lors de la première cérémonie des Rock Awards.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023