mardi 15 mai 2007 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire n'a pu retrouver le groupe 2 Europe-Afrique. Les Eléphants, en pleine mutation en ce moment, sont tombés (3-0) dimanche dernier face aux Aigles de Carthage, qui organisaient cette compétition d'envergure mondiale.
Les éliminatoires Zone Euro-Afrique de la Coupe Davis 2007 qui ont eu lieu les 9, 10, 11, 12 et 13 mai derniers au tennis club Marsa de Tunis ont plutôt propulsé la Tunisie et l'Afrique du Sud dans le groupe 2. La Côte d'Ivoire, qui n'a pas démérité, a réussi tout de même à conserver sa place dans le groupe 3 de la zone Europe-Afrique avec le Madagascar, le Zimbabwe et le Ghana. Quant à des pays comme la Namibie et l'Ile Maurice, ils ont été rétrogradés dans le groupe 4.
Partis sans tambour ni trompette, c'est samedi que les échos de la prestation des Eléphants sont parvenus au pays. La sélection ivoirienne, composée de N'Goran Claude, Sanon Valentin, Irié Charles, Lavry Sylvain, et Ilou Lonfo, le capitaine, s'est imposée d'abord face au Ghana (3-0). Ensuite, ils ont trébuché (0-3) devant l'Afrique du Sud avant de prendre le dessus sur l'Ile Maurice (2-1). Un parcours plutôt honorable qui les a propulsés dans le groupe de promotion pour affronter le pays organisateur qui a terminé premier de l'autre poule. Après voir semé le doute chez leur hôte, ils ont baissé pavillon notamment par Sanon Valentin face à Jaziri (6/3, 3/0, et 3/2).

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023