mercredi 6 juin 2007 par Autre presse

Le suspens qui entourait le patronyme du successeur à Touré Kolo Abib au titre de vainqueur du PRIX SPORT IVOIRE initié par le site www.Sport-ivoire.ci s'est estompé. Didier Drogba, l'attaquant des Blues de Chelsea et capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire a été désigné Meilleur Footballeur Ivoirien à 83,40% par le public sportif ivoirien. Il repart avec le trophée de la deuxième édition du PRIX SPORT IVOIRE du Meilleur Footballeur Ivoirien.

En compétition avec Kolo Touré, le détenteur du PRIX SPORT IVOIRE, Aruna Dindane, Kader Kéita et Zokora Didier, The Drog a reçu son trophée ce soir à la salle de cinéma Primavera, trop exigu pour contenir le monde qui s'est déplacé pour l'événement de cette fin de saison.

Après le Ballon d'Or, le Lion d'Or et le Talent d'Or, l'épopée de Didier Drogba en cette saison se devait de s'écrire en Ivoire, comme la structure des défenses des Eléphants de Côte d'Ivoire dont il est le vaillant capitaine. Le PRIX SPORT IVOIRE avec l'encre bien choisi du public sportif ivoirien a su écrire cette histoire.

Mardi 5 juin 2007, c'est avec un pourcentage écrasant (83,40%) que Drogba a succédé à Kolo Touré. Aruna Dindane vient très loin en seconde position avec 7,65% suivi de Didier Zokora (4,39%). Kader Kéita avec 2,87% des votes est quatrième quant le détenteur du trophée, Kolo Touré, ferme la marche avec 1,70% des voix du public sportif ivoirien .

Drogba a reçu son prix des mains de M. Christophe Yapo, Président de la Confédération Ivoirienne de Hand Ball (CAHB). Le patron de hand africain a félicité le lauréat de la soirée. Drogba, nous sommes fiers de toi. La Côte d'Ivoire est contenu à travers vous et vos prouesses. Continues de faire honneur à la Côte d'Ivoire , a déclaré M. Christophe Yapo très heureux d'offrir le PRIX SPORT IVOIRE à Didier Drogba. Quant à Hervé Pennot, journaliste à L'Equipe, quotidien sportif français, il est tombé sous le charisme et les performances de Drogba. Ce prix est largement mérité pour Didier Drogba qui tourne cette saison avec plus de 30 buts inscrits et environ 60 matchs joués. Il n'y a aucun doute que j'aurais voté aussi comme les 83% d'ivoiriens pour lui .

Le Lauréat quant à lui s'est dit très heureux. Je tiens à vous remercier, vous public ivoirien, qui avez voté pour moi. Mes coéquipiers également méritaient ce trophée. Si vous êtes fiers de nous à travers ce que nous accomplissons à travers le monde, sachez que nous également, nous sommes fiers d'être ivoirien , sont les premiers du vainqueur du Prix Sport Ivoire 2007.

Belle fut la fête aux sportifs ivoiriens qui a vu la participation de la Fédération Ivoirienne de Football, la direction de l'Union de la Presse Sportive de Côte d'Ivoire et des anciennes gloires du football ivoirien venus soutenir leurs successeurs sur les stades.

Youri Moulaïko
Source: sport-ivoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023