mardi 14 août 2007 par Notre Voie

Les députés de Gagnoa-commune, Dano Djédjé et Diomandé Lamine étaient en tournée de sensibilisation du 3 au 5 août dernier dans leur circonscription électorale.
Première étape d'une série de rencontres avec les populations, cette tournée qui les a conduits à Mahidio, Ony-Tabré, Ony-Babré, Afridougou, Godiabré, Gnahio-Dégoué, Barouhio et Guessihio.
Elle fait suite à la Flamme de la paix? célébrée le 30 juillet à Bouaké. Dans les 8 villages visités, les honorables députés ont insisté, à travers leurs messages, sur la nécessité d'aller à la paix, seul gage pour aboutir à des élections dans le pays. Les deux élus ont rassuré les populations, autochtones et allogènes que le Bûcher des armes? pendant la Flamme de la paix? marque la fin de la guerre et l'unification de la Côte d'Ivoire.
Ils ont donc exhorté les populations à s'engager résolument dans la voie de la réconciliation, de la fraternité et, surtout, à entretenir cette Flamme de la paix?. Les populations ont loué le courage, les sacrifices consentis par le président Laurent Gbagbo et salué la volonté du Premier ministre Guillaume Soro d'aller à la paix. Elles ont saisi cette occasion pour interpeller les élus sur leur absence prolongée, sur le manque de solidarité entre les fils du département. Au titre des doléances, les intervenants ont fait état de l'insalubrité de la ville et de la dégradation des infrastructures sociales. Le manque d'emploi pour la jeunesse et les domaines de compétence de la mairie et du conseil général étaient également au centre de leurs préoccupations. Elles souhaitent l'adduction en eau potable de Godiabré et Guéssihio et la réhabilitation du pont à l'entrée de Gnahio-Dégoué. Les députés se sont engagés à entreprendre des démarches pour trouver des solutions aux préoccupations des populations. Dano Djédjé a promis d'offrir deux broyeuses à Ony-Babré et à Gnahio-Dégoué.
En prélude aux prochaines échéances électorales, les députés ont exhorté les populations à se mobiliser pour les audiences foraines et à s'inscrire sur les listes électorales. La deuxième étape de cette tournée sera consacrée à Gnahio, Babré, Zapata, Dioulabougou, Moko et Daliguépa.


Vincent Deh dehvincent@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023