jeudi 22 novembre 2007 par Notre Voie

Le Collectif des mouvements patriotiques et associations de soutien au président Laurent Gbagbo dans le Haut Sassandra se fait entendre le samedi 24 novembre prochain. Ils organisent, pour le lancement de leurs activités, une journée dite de mobilisation et de soutien au président de la République. Cette manifestation qui se tiendra à la place de la mosquée, est placée sous le haut patronage du président lui-même et sous le parrainage du ministre Désiré Tagro. Selon le programme concocté, le ministre de l'Intérieur profitera de cette occasion pour instruire la population sur l'intérêt de la décentralisation.
M. Lambert Dépié Junior, président du collectif, a récemment lancé un appel à tous les patriotes et à toute la jeunesse des associations de soutien au président Gbagbo afin qu'ils donnent la preuve, par une grande mobilisation, qu'ils sont aux côtés du chef de l'Etat pour le soutenir. Les patriotes ont suffisamment prouvé leur capacité à défendre les intérêts de la nation. C'est avec cette même détermination que nous voulons aller préparer l'avenir de la Côte d'Ivoire avec Laurent Gbagbo?, a soutenu M. Dépié. Pour lui, les patriotes doivent prendre une part significative aux élections à venir. Sa vision pour la Côte d'Ivoire nous motive à tout mettre en ?uvre pour qu'il soit élu. C'est notre objectif?, poursuit-il. Mais les patriotes, au dire de M. Dépié, se sentent contrariés par certaines personnes qui ne voient pas d'un bon ?il leur collectif, et qui veulent les éloigner des joutes électorales. Dénonçant ceux qui sont déjà en campagne pour être députés ou maires, etc., ils estiment que ceux-ci sont loin de l'objectif qui est d'abord la réélection du président Gbagbo.
Pour ce qui est de leurs ambitions personnelles, les patriotes préfèrent s'en tenir à l'élection du président Gbagbo, quitte à aviser plus tard. Nous n'allons pas exhiber nos ambitions avant?, conclu-t-il, invitant à une mobilisation générale samedi prochain.


Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023