mardi 8 janvier 2008 par Le Patriote

L'idée de Tvonzeweb : On est en fait des professionnels de l'Internet depuis plus de dix ans. On a eu envie de mettre en place d' abord des projets dans le domaine culturel notamment des portraits d'artistes, des infos musicales et aussi un tour d'horizon de tout ce qui se passe, comme spectacles, dans Paris et sa région. Ensuite, on a rencontré des gens qui nous ont donnés l'envie de faire une télé sur l'Île de la réunion. Au début, on était prestataire de service, puis on s'est dit pourquoi ne pas monter notre télé. C'est ainsi qu'est née Tvonzeweb .

La vocation de cette WebTV : Tvonzeweb est une fenêtre ouverte sur la vie culturelle. Elle se fait l'écho de tout ce qui se passe un peu partout dans le monde, en Europe, en Asie, en Amérique, en Afrique et en Océanie. Quand on a fait la webtv sur l'île de la Réunion, ce n'était pas pour les habitants de cette île. L'idée au départ, c'était que les gens d'autres horizons aient envie d'aller à la Réunion et aussi de permettre aux amis de la Réunion et aux communautés réunionnaises expatriées d'être au parfum de tout ce qui se passait chez eux. La télé sur internet n'a pas de frontière. Ainsi, des personnes résidant au Canada peuvent suivre sur Tvonzeweb un documentaire sur la vie de Tangara Speed Godha, tout comme une interview d'Alpha Blondy, des spectacles de Johhny Clegg, Africando et des concerts de jazz. On essaye de montrer un maximum de choses, avec un feeling qui passe un peu par tout. Nous voulons également offrir l'opportunité à des talents qui n'ont pas de moyens d'être vus .
Le téléchargement des programmes de Tvonzeweb : Nous travaillons actuellement sur une plate forme de téléchargement où les internautes pourront télécharger des concerts complets comme celui d'Africando ou de Johnny Clegg. Notre intention est de faire en sorte que la plus grande partie des fonds générés par ces téléchargements revienne aux artistes .

La crédibilité de Tvonzeweb : Nous sommes des gens sérieux qui respectent l'éthique du net. Le tiers de confiance (la garantie sur le net) est à deux niveaux. Il y a d'abord l'aspect qualitatif. A ce niveau, nous rassurons que ce que nous proposons à Tvonzeweb n'est du bidule. Ce sont des images de qualité haute définition et c'est de la réalité. Ensuite, le site est sécurisé. Nous sommes entrain de mettre en place un paiement sécurisé avec le concours de certaines entreprises et de grandes banques. Nous sommes entrain de réfléchir à un système où la transaction ne se fera pas directement sur le net avec la carte bancaire. Il se déroulera sous la forme d'un système où les internautes bénéficieront d'un crédit et les transactions seront débitées sur ce crédit .

Leurs projets pour 2008 : Nous allons couvrir tous les festivals d'été en Europe, proposer plus d'infos, d'interview. Il y aura également de plus en plus de reportages. Nous avons aussi envie de produire des émissions en live où il y aura des débats d'idées. Nous avons aussi en projets de faire des journaux télévisés. En attendant, nous serons de retour à Abidjan le 12 avril prochain pour le festival Radical Sound en hommage à Tangara Speed Godha. Nous sommes associés à cette idée qui nous tient énormément à c?ur .
Réalisée par Y. Sangaré

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023