samedi 26 janvier 2008 par 24 Heures

Le massage est un art qui remonte à la nuit des temps. Ses effets stimulants et thérapeutiques étaient déjà connus dès l'Antiquité notamment en Inde, en Chine, et en Egypte où il était un complément indispensable au bain. Aujourd'hui, ses bienfaits sont très appréciés par de nombreux hommes qui y retrouvent, selon eux, le sourire intérieur. Une euphorie suspecte, semble-t-il. En effet, on rapporte que dans des centres de relaxation il y a massage et massage . Des non-dits au parfum de sexe qui ont fait de cette thérapie un paradis dissimulé. Faisons donc un plongeon dans la mare des mystères du massage

Pourquoi donc l'évocation du mot massage déclenche-t-elle toujours une poussée d'adrénaline dans les milieux masculins ?
En réponse à cette question, c'est un sourire au coin des lèvres qui nous accueille régulièrement auprès des personnes que nous avons approchées.
Une cachotterie qui n'est pas anodine puisqu'il se raconte sous cape qu'il y a massage et massage et que les salons de relaxation ne seraient pas vierges de toutes perversités.
Et le mystère autour de ces lieux s'épaissit Pour en avoir le c?ur net, nous avons visité quelques uns de ces centres.
C'est le salon de beauté de Marguerite T.
Esthéticienne à Biétry qui nous reçoit.
Tout de suite, la patronne nous apprend tout en ondulant langoureusement le dos d'une de ses nombreuses clientes que rien de malsain ne se passe ici .
Avant d'expliquer ce qu'est le massage ?
Le massage ou la masso-thérapie est l'application d'un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l'exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants.
L'avantage étant bien évidemment de travailler sur le muscle mais aussi sur l'énergie.
Cette thérapie, poursuit-elle, agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments et vise tant le bien-être physique que psychique.
Cependant, le massage prend plusieurs formes : corporelles avec des huiles (ex: suédois, californien), corporelles sans huile (ex: kinésithérapie) et énergétiques.
Malgré leurs différences philosophiques et d'applications, ces spécialités partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l'éveil à une conscience psycho-corporelle.
Il est généralement pratiqué sur une personne allongée sur une table ou au sol, mais certaines techniques se pratiquent en position assise.
Et de renchérir : de tous les organes sensoriels, la peau est la plus élaborée à la naissance et si elle n'est pas régulièrement touchée, stimulé sa sensibilité s'amenuise .
Et le massage devient donc une nécessité vitale au même titre que se nourrir, boire ou dormir Cependant, un détour dans un autre centre de massage sis aux Deux-Plateaux et l'on se rend vite compte que la quête du bien-être va plus loin.
Et ce labyrinthe de plaisir n'est pénétrable que par ceux qui sont en quête de sensationnel ! En effet, là on a franchi la ligne rouge : le commerce de sexe.
A en croire des habitués, du massage thérapeutique, on passe vite au massage érotique ou sensuel pratiqué par les masseuses nues, qui finit très souvent par des pratiques sexuelles.
Ce type de massage est d'ailleurs de plus en plus répandu, fait-on remarquer.
Et le marché du bien être redouble d'inventivité C'est donc, selon M.
X, Homme d'Affaires, la voie royale pour s'éclater.
A l'en croire, le massage sensuel, sans oublier sa connotation sexuelle qui apporte du piment, est doublement efficace : il permet à l'esprit de décrocher des préoccupations quotidiennes et au corps de se détendre.
Alors une fois par semaine, il ne lui reste plus qu'à s'adonner à son sport favori : les plaisirs du massage qui procurent une énergie instantanée.
Laquelle le mène apparemment au septième ciel.
Aussi, en explore-t-il les moindres délices laissant libre cours à ses émotions et ses fantasmes.
Et désormais, le temps du massage sonne l'heure des folies et l'occasion des conciliabules amoureuses où la masseuse se fait l'amante du client.
En fait, précise Jossy, Spécialiste de massage asiatique, le massage sensuel est un véritable échange.
Il ne s'agit pas d'une série de gestes mécanique ; il faut les imprégner de doigté .
Elle révèle, par ailleurs, que les mouvements doux du massage éveillent les corps à la sensualité .
Pour cela, ajoute-t-elle, nous utilisons une huile parfumée ou un lait de massage, qui rend les caresses encore plus enivrantes ou encore certaines senteurs qui ont un pouvoir aphrodisiaque et vous connaissez la suite ! .
Et la clientèle exclusivement masculine se bouscule aux portillons par le biais du bouche à oreille .
Mais attention ! Il y en a certes pour tous les goûts mais pas pour toutes les bourses.
En effet, une telle oasis réclame évidemment sa dîme.
La séance varie entre 20.
000 et 50.
000 Fcfa, fait-on savoir.
Et lentement mais sûrement, ce lieu de pur bonheur à l'instar de bien d'autres est en train d'être infecté par le virus de la prostitution.


HADJA SIDIBE


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023