vendredi 29 février 2008 par 24 Heures

Le cahier de charges remis à l'opérateur technique de l'identification, Sagem, n'est pas sans reproche. Hier, à l'issue d'une réunion de son secrétariat général, le Rassemblement des Républicains (RDR) s'est vivement inquiété d'un point de ce cahier.

Le secrétaire général s'est félicité de la finalisation du cahier de charges de Sagem.
Mais a exprimé une vive inquiétude sur une disposition relative à la notion de croisement de fichiers pour établir la liste électorale .
Le ministre Amadou Soumahoro qui a fait hier un compte rendu de la réunion du secrétariat général du RDR tenue au siège du parti à la rue Lepic a ainsi traduit les réserves des Républicains sur le cahier de charges de l'opérateur technique chargé de l'identification, Sagem.
Pour nous, il y a déjà un fichier qui a été adopté par la CEI.
Le fichier 2000.
C'est sur la base de ce fichier-là que l'identification se fera.
Mais il se trouve que dans ce cahier de charges, il y a un point qui dit qu'on va procéder à des croisements entre ce fichier et d'autres fichiers.
Qui fera ces nouveaux fichiers ? Quelles sont les personnes qui seront sur ces fichiers ? Nous ne connaissons ni l'origine, ni le contenu.
Et cela ne rassure pas , a commenté Amadou Soumahoro.
Un propos diplomatique qui cache mal le désaccord du RDR concernant ce paragraphe du cahier de charges.
Sur ce point, nous avons été informés que le Rhdp, coalition des Houphouétistes, est en train d'harmoniser ses positions sur l'organisation et sa participation aux élections, particulièrement à la présidentielle , a d'ailleurs ajouté Amadou Soumahoro.
Pour autant, la réunion a souhaité une prolongation du délai accordé aux 25 premières équipes des audiences foraines qui sont sur le point de rentrer de leur mission.
Histoire de permettre aux retardataires de passer devant les tribunaux.
La réunion du secrétariat général qui a duré plus de trois heures hier (15h 30 à 19h) et qui a réuni la quasi-totalité de ses membres a procédé a aussi planché sur l'après congrès.
La configuration du nouveau bureau politique est prête.
En tout cas, les actes de restructuration sont très avancés et seront remis cette fin de mois à la haute direction , a annoncé Amadou Soumahoro.


L.O

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023