mardi 4 mars 2008 par 24 Heures

Quatre éléments du Groupement des patriotes pour la paix (GPP) sont détenus depuis dimanche dernier à la Préfecture de police. Ces individus se faisant passer pour des policiers ont été arrêtés en treillis en plein racket dans la nuit du samedi à dimanche au niveau du marché de Marcory Belle-ville.

La brave population de Marcory vient de mettre fin aux activités malsaines de 4 éléments du Groupement des patriotes pour la paix (GPP).
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, elle a mis hors d'état de nuire, Goly Jean Appolinaire, Agnissan Valère Maxim, Aka Fresno et Vanié Bi se réclamant de ce mouvement et se faisant passer pour des membres des Forces de défense et de sécurité, précisément pour des policiers.
Ainsi, cette nuit, habillés comme à leur habitude en tenue militaire, les quatre acolytes dépossèdent un chauffeur de taxi compteur de son véhicule et s'adonnent à leur exercice favori : le racket.
Ils réussissent à dépouiller Dame A.
M, une commerçante nigériane de deux complets de bazin.
A.
K, une autre victime de ces individus, se voit arracher son téléphone cellulaire et la somme de huit mille francs Cfa.
De même pour A.
B, un Ivoirien qui perdra également son téléphone portable et soixante sept mille francs Cfa.
C'est face à leurs attitudes jugées suspectes par des passants que ces policiers seront appréhendés par des éléments du service de la BAC.
Ils seront immédiatement conduits au 9e arrondissement dans la même nuit avant d'être déférés à la Préfecture de police où ils devront répondre de leurs actes.


J.C.Y

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023