jeudi 27 mars 2008 par Notre Voie

Le vendredi 28 mars prochain sera certainement marqué d'une pierre blanche dans l'histoire de la progression du Front populaire ivoirien (FPI) à Oumé. C'est ce jour-là que des baoulé issus de trois campements de Goulikro feront officiellement leur entrée dans le parti dirigé par l'ancien premier ministre Pascal Affi N'Guessan. Ces campements constitués en trois comités de base seront investis à N'klodjo.
Pour cet événement historique, les responsables de la section Touka II dont dépendent les trois nouvelles bases, ont fait appel à l'Honorable Yao Yao Jules, député à l'assemblée Nationale, pour en assurer le parrainage. Le député connaît bien la région pour y avoir séjourné déjà à plusieurs reprises au temps du parti unique. Cette fois-ci il sera accueilli en sa qualité de haut cadre du parti au pouvoir. Le message qu'il a adressé à ses frères baoulé est très attendu tant par les nouveaux camarades de parti que par l'ensemble de la communauté baoulé.
Outre le député Yao Yao Jules, d'autres personnalités du FPI ont accepté d'associer leur nom à cette cérémonie d'investiture. Il s'agit de M. Placide Zoungrana, secrétaire national chargé de l'agriculture et également directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Toumodi, qui en assure le haut patronage. M. Placide Zoungrana est le PCA de l'ARCC. Il est bien connu pour son dévouement à la cause du FPI et pour son esprit d'ouverture. A ces deux personnalités il faut ajouter le président du conseil général, M. Koko Djéi Parfait, membre du comité central, et Mme la ministre Odette Likikouet Sauyet, député de Diogonéfla, membre du secrétariat national et surtout directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Oumé. C'est sous leur présidence que la cérémonie a eu lieu. Un honneur que la population hôte apprécie à sa juste valeur. Les préparatifs vont bon train. On s'attend à une fête haut en couleur ; C'est en tout cas ce que promet M. Kouakou Kouassi René dit Siriki, le maître d'?uvre de cette adhésion collective des baoulé des trois campements au FPI.

Pierre Djessane Gervais djessane@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023