lundi 31 mars 2008 par Notre Voie

Le directeur départemental de campagne (DDC) du candidat Laurent Gbagbo à Lakota-Zikisso, Ernest Dally Zabo, DG de la LONACI, était l'invité du Groupement à vocation coopérative (GVC) d'habitat rural et de la chefferie de Zozo-Oliziriboué, dans la sous-préfecture de Lakota le 22 mars dernier.
Empêché, il s'est fait représenter par son chargé de mission, Charles Asson, qui a visité le chantier de construction de 25 villas de 5 pièces au profit des membres du GVC d'habitat rural et l'école primaire publique de cette localité. Après quoi, par la voix de leur porte-parole, Emmanuel Dja Akabla, les populations sorties nombreuses à cete occasion, ont chargé l'émissaire du DDC de Laurent Gbagbo à Lakoa-Zikisso de lui transmettre les préoccupations suivantes : La construction de trois nouvelles classes pour l'école primaire, la construction d'un centre de santé, et d'un château d'eau, le lotissement de dioulabougou et l'achèvement de la mosquée de ce quartier du village.
Charles Asson a promis de transmettre fidèlement ces doléances au DDC. Par ailleurs, il a invité les populations de Zozo-Oliziriboué à renouveller leur confiance au président Gbagbo. La rencontre a pris fin par la présentation des premers militants FPI du village au représentant d'Ernest Dally Zabo.

Sérikpa Benson

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023