mardi 22 avril 2008 par Fraternité Matin

M. Kouamé Alphonse, le directeur de l'école des sourds-muets, a été tiré de son sommeil dans la nuit de dimanche à lundi par quatre bandits armés de pistolets automatiques. Les malfrats ont fracturé la porte principale de son logement de fonction située dans l'enceinte de l'établissement, sis à Yopougon Gabriel gare. J'ai entendu un grand bruit à la porte du salon aux environs de 2 heures 30. A peine descendu de mon lit, je me suis retrouvé en face des braqueurs. Ils ont fouillé de fond en comble ma maison. Ils n'ont rien trouvé à part mon téléphone portable. Ensuite, ils m'ont intimé l'ordre de les accompagner au bureau de l'économe , explique l'infortuné directeur.
Ce bureau a subi le même sort que le domicile du directeur. Et là, les braqueurs ont eu gain de cause. Puisqu'ils ont emporté 1,443 million de francs dans le coffre. Une fois le forfait accompli, les bandits sont repartis, comme ils sont venus. M. Kouamé Alphonse et le man?uvre qui surveille l'établissement ont reçu quelques coups de crosse. C'est au moment de leur départ que l'un d'entre eux m'a donné un coup à la bouche avec son arme. Il était énervé parce que le man?uvre a crié , précise le directeur de l'école des sourds-muets. L'argent emporté provient des traites de scolarité et de la subvention que l'Etat alloue à l'établissement spécialisé. Une partie devrait servir, selon M. Kouamé, aux dépenses quotidiennes d'alimentation des 108 internes sur les 153 pensionnaires de l'école et aux frais d'examen de fin d'année. Ces derniers ont d'ailleurs été mis en congé forcé. Une délégation, conduite par le directeur de cabinet du ministre de la Famille, de la Femme et des Affaires sociales, est allée hier matin constater les dégâts. A noter que cette attaque n'a pas duré quinze minutes. Car le Centre de commandement des opérations de sécurité (CeCOS) alerté à 2 heures 40 est arrivé peu après le départ des malfrats des lieux.
?8 bandits chez un pasteur
Le domicile du pasteur Koffi Etienne de l'église Déhima, situé à Yopougon SIDECI près de la cité SGBCI, a été attaqué dans la nuit de dimanche à lundi. Huit individus armés de pistolets ont fait irruption chez l'homme de Dieu vers 3 heures 50. Ils ont maîtrisé le pasteur et les siens. Le butin de l'opération, selon le CeCOS, est constitué de 300 mille francs et de six téléphones portables.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023