lundi 28 avril 2008 par Afrique Matin

Le Président du Conseil Supérieur Islamique, président des institutions islamiques mondiales El Hadj Diaby Koweit, en séjour à Dubaï depuis quelques années rentrera au pays dans quelques semaines.

Le Président du Conseil Supérieur Islamique, président des institutions islamiques mondiales El Hadj Diaby Koweit, en séjour à Dubaï depuis quelques années rentrera au pays dans quelques semaines. C'est pour des contacts de haut niveau pour l'amélioration de l'image de la Côte d'Ivoire que le président du conseil supérieur islamique El Hadj Moustapha Diaby a quitté la Côte d'Ivoire. Mission pratiquement achevée, El Hadj Diaby Koweit candidat à la présidentielle de novembre 2008 s'apprête à rentrer au pays natal. A des confrères d'ici et d'ailleurs, il a brièvement échangé en milieu du mois avec lui dans un luxurieux hôtel de Dubaï aux Emirats arabes où il réside, Koweit a fait ces quelques confidences. "La date des élections présidentielles étant connue, je peux rentrer. Même si ma résidence n'est pas totalement achevée. Une fois au pays, je m'attellerai à appuyer le processus de paix. Parce que sans la paix la Côte d'Ivoire ne peut aller nulle part".
Le candidat Diaby qui a enregistré de nombreuses volontés de coopération économique de haut niveau à Dubaï avec la Côte d'Ivoire, a promis mettre celles-ci en contact avec les décideurs ivoiriens. Sans compter que lui-même fera ce qui est de son possible pour aider les victimes de guerre et autres personnes en souffrance. Autant de démarches qui ne peuvent se réaliser que dans un cadre de consensus politique sincère. "Qu'on ne change pas la date des élections".

Israël

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023