lundi 26 mai 2008 par Notre Voie

La Première Dame de Côte d'Ivoire va séjourner à Londres du 30 mai au 2 juin prochain. Invitée par la Coordination des Ivoiriens du Royaume-Uni, son séjour vise à donner aux Ivoiriens vivant chez la reine Elisabeth 2? des informations sur le processus de sortie de crise et, surtout, l'occasion de jouer leur partition dans le processus de reconstruction de leur pays. Nous ne nous départirons jamais de nos responsabilités?, soutient M. Jean Claude Grébé, président de la Coordination, pour marquer son adhésion à la cause nationale. Pour lui, aucun Ivoirien ne doit limiter sa vigilance citoyenne à la seule préoccupation légitime de savoir le tort subi par ses compatriotes. Après le récent drame qui a frappé nos peuples, il faut s'obliger mutuellement à identifier le bon itinéraire pouvant conduire à la paix?.
Au nombre des activités qui vont marquer le séjour de la Première Dame en terre anglaise, on note une grande cérémonie de prières pour la paix en Côte d'Ivoire, une conférence sur la paix et la réconciliation et le rassemblement de tous les fils de la Côte d'Ivoire.
Pour M. Grébé, il s'agit notamment d'éviter que les adversaires de la paix n'attisent les leviers de la haine et n'embrasent la région. La Côte d'Ivoire est aujourd'hui dans une situation sociopolitique très grave qui appelle une vigilance citoyenne, des actions claires pour conjurer le pire ?.


Paul D. Tayoro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023