lundi 30 juin 2008 par Notre Voie

Créée pour soutenir les actions du président de la république, l'Allliance des nordistes pour Gbagbo? a été investie le 22 juin dernier à Sinfra.
Parrain de la cérémonie, le ministre Dano Djédjé a exhorté les membres de cette structure à rétablir la vérité sur les insanités et autres contre-vérités distillées sur le compte du président de la République. Faites barrage à l 'intox et aux ragots et apportez chaque fois des démentis lorsque des gens tenteront de salir inutilement le président Laurent Gbagbo?, a indiqué le ministre de la Réconciliation le nationale et des relations avec les institutions. Il a salué l'engagement du mouvement pour avoir fait, selon lui, un choix divin en soutenant le président de la République. Dano Djédjé a surtout demandé aux ressortissants du Nord de tout mettre en ?uvre pour relever le défi commun, la réélection du candidat Laurent Gbagbo. il a prôné la paix et la cohésion sociale afin que le pays sorte définitivement de la crise.
N'Golo Koné, le président de l'Alliance des nordistes pour Gbagbo, a indiqué qu'il ne faut pas identifier les nordistes à un quelconque parti politique. Pour lui, ces derniers sont assez matures et responsables pour distinguer le vrai de l'ivraie et savent désormais où se trouve leur bonheur. N'Golo Koné a fustigé le comportement de ceux qui donnent dans l'intox en présentant le président Laurent Gbagbo comme l'ennemi des nordistes. Une campagne qu'il a mis, sur le compte de l'ignorance de la majorité des populations du Nord. Pour lui, Laurent Gbagbo est une chance pour la Côte d'Ivoire et n'est pas le problème de ce pays.
Président du conseil général, mais surtout directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo, le ministre Lia Bi Douayoua s'est dit comblé de voir les nordistes engagés pour la victoire de son candidat à Sinfra. Selon lui, la présidentielle de 2008 viendra matérialiser la volonté de la population ivoirienne. Le ministre Lia Bi a souhaité que la paix revienne le plus tôt possible afin que les acteurs de développement comme les conseils généraux puissent assurer le bien-être des populations.
Brahima Bakayoko, le responsable des mouvements patriotiques de Sinfra, a rendu hommage au président de la République pour les actes positifs qu'il pose quotidiennement en faveur de la communauté musulmane.





Vincent Deh


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023