lundi 28 juillet 2008 par Notre Voie

L'Asec a obtenu hier, au stade Robert Champroux de Marcory, son billet pour la finale de la coupe nationale de football. Les Mimos ont écarté de leur route la courageuse mais limitée équipe de Lagoké football club de Daloa grâce à une réalisation de Gohi Bi Zoro Cyriac.
Les Jaune et Noir qui veulent se mettre à l'abri de toute surprise désagréable investissent d'entrée l'arrière- garde adverse. Ils multiplient les offensives mais ne sont pas visités par la réussite dans les dix premières minutes de la partie totalement à leur avantage. A la 13ème minute, ils sont récompensés de leurs efforts. Le remuant Gohi Bi Zoro Cyriac est lancé dans la surface de réparation de Lagoké FC. Il résiste à un défenseur et se présente face à Gbohou Sylvain. Il libère un tir puissant qui heurte la main du dernier rempart des Bleu et Blanc. Ce qui a pour effet de ralentir la course du ballon. Toutefois, l'attaquant mimos est suffisamment rapide pour rattraper le cuir et le pousser au fond des buts vides. Les Actionnaires dans les tribunes exultent car leur équipe vient de prendre un départ de qualité.
Galvanisés par cette réalisation, les poulains de Patrick Liewig poussent pour faire le break. Mangoua Kessé gâche une excellente balle du 2 à 0 à la 18ème minute en tirant à côté.
Lagoké FC essaie de sortir la tête de l'eau mais sa division offensive n'est pas percutante pour inquiéter le bastion défensif des Jaune et Noir. A la 32ème minute, l'Asec obtient un corner. Sur celui-ci, Ouattara Moussa monté en attaque donne des frayeurs à Lagoké FC. Sa puissante tête laisse Gbohou Sylvain sans réaction. Mais le ballon heurte le bas du poteau gauche et sort. Deux minutes plus tard, à la suite d'un beau mouvement collectif de l'Asec, Gohi Bi Zoro Cyriac au c?ur de la défense des Bleu et Blanc lève la balle pour Mangoua Kessé qui manque lamentablement sa reprise de la tête. C'est avec le maigre avantage de 1 à 0 que les Mimos regagnent les vestiaires pour s'oxygéner.
A la reprise, Lagoké FC se bat. Il fait jeu égal avec l'Asec mais il est toujours victime de son attaque qui n'est pas performante. Les Mimos sont à deux doigts d'alourdir le score à la 75ème minute. Gohi Bi Zoro Cyriac déborde son adversaire direct et rentre dans la zone de vérité de Lagoké FC. Il envoie un excellent ballon au second poteau pour Labi Kassiaty Gildas Aymar qui réussit un drop. Bronca des Actionnaires qui attendaient un meilleur sort. Finalement, c'est sur la marque étriquée de 1 à 0 que s'est achevée la rencontre.
Dans l'autre demi-finale jouée samedi dans la même enceinte, l'Ecole de football Yéo Martial a confirmé son excellente forme du moment. Les Ecoliers ont battu la Jeunesse club d'Abidjan par 2 à 0. Le premier but a été inscrit par Zanhouo Bi Roméo sur penalty à la 50ème minute. A l'ultime minute de la partie, Tanoh Koffi Blaise a enfoncé le clou.
La finale de la coupe nationale opposera donc l'EFYM à l'Asec le 6 août prochain.


Roger Okou Vabé rogerokou@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023