samedi 25 juillet 2009 par Fraternité Matin

Les demi-finales Africa - Cok et Asec - Stade qui se jouent ce week-end, au stade Félix Houphouet-Boigny, sont très attendues par les puristes.



On connaîtra ce week-end, les finalistes de la coupe nationale de football. A l'affiche, les rencontres COK- Africa, Asec ?Stade d'Abidjan. Deux matches de feu entre quatre formations qui aspirent toutes à se marier avec dame coupe.



Pour la 1ère demi-finale, l'étonnante équipe du Club Omnisports de Korhogo défie l'Africa. L'équipe de la Cité du poro veut décrocher sa première finale dans l'épreuve.



Aujourd'hui, nous n'avons qu'une seule idée en tête. La qualification pour la finale. Certes, l'Africa est une grande équipe. Mais, elle ne nous effraie pas. Dans ce match, nous allons prouver que Korhogo a sa place dans l'élite du football ivoirien.



Des menaces à prendre au sérieux. Car, pour arriver à ce stade de la compétition, les poulains d'Ignace Nabaloum ont, tour à tour, épinglé à leur tableau de chasse, les formations de Zaranou, de l'Efym, de Bassam et du Denguelé. Mais Koné Djakaria et ses coéquipiers pourront-ils poursuivre leur marche triomphale face à l'Africa de Blagnon Goué bien décidé à inscrire son nom sur le socle de la coupe nationale 2009 ?



Rencontre indécise en perspective.



Pour la seconde demi-finale, l'Asec et le Stade se donnent rendez-vous demain dimanche au stade Houphouet-Boigny pour un match qui promet également, des étincelles. Ces derniers temps, les rencontres entre les Jaune et noir et les bleu et rouge n'ont jamais été gagnées d'avance. Quelle que soit la forme de l'une ou l'autre équipe. Le match aller du championnat entre les deux formations en est la parfaite illustration. Menés par un but à zéro, les protégés de Gouaméné Maxime, sur penalty, ont réussi à arracher le nul (1-1) dans une rencontre où ils n'ont pas eu la tâche facile. Le rouleau compresseur mis en place par Zagbayou Hugues, Koffi Stéphane Foba, Koné Bakari, Yao Kouassi Martial et autres Gossan Antoine a coincé sur la détermination de la bande à Téty Gnagbo. Laquelle de ces deux équipes réussira à imposer sa suprématie à son adversaire pour s'ouvrir les portes de l'apothéose ?



Diallo Mohamed


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023