mardi 1 décembre 2009 par Le Patriote

Cela devient une routine pour le conseil général de Korhogo. Quatre jours durant, le président N'Golo Fatogoma Coulibaly et nombre de ses collaborateurs sont allés une fois de plus rencontrer des villes et villages pour honorer les engagements et promesses faits dans le cadre du fonctionnement de l'outil de développement qu'ils animent, en vue de jouer leur partition dans la rude bataille pour le développement social et économique du département. Plus de 175 millions investis dans des réalisations de portée communautaire. Du 12 au 15 novembre dernier, le conseil général a fait vibrer des bénéficiaires qui ont exprimé toute leur reconnaissance au président N'Golo et son équipe. Le jeudi 12 novembre, le périple commence dans la sous-préfecture de Korhogo par la remise du logement du directeur de l'école primaire de Sékonkaha.

Une villa d'une valeur de 10.470.656 francs, dotée des commodités modernes. Ensuite, le cap est mis sur Kokaha pour offrir aux populations un centre de santé intégré de type II. C'est un ouvrage qui comprend un dispensaire et une maternité. Le bâtiment construit au coût de 23.394.161 francs a aussi reçu, toujours du conseil général, un équipement d'une valeur de 10.934.492 francs. Cette première journée s'achève par la mise sous tension électrique du village d'Olléo dont les travaux d'électrification entamés avant la crise ont été achevés par le conseil général qui y a investit 20.207.386 francs. Le vendredi, le président N'Golo lance des travaux de grande envergure. Des graders sont lancés sur plusieurs voies importantes du département pour le reprofilage. Plus de 437 km de route vont ainsi recevoir une bonne couche de terre pour devenir plus praticables avec près de 80 millions investis. Le samedi 14, en marge des travaux de la 3ème session ordinaire de l'année 2009, le conseil général a remis un ensemble de 625 tables bancs à diverses écoles de la sous préfecture. Le lendemain dimanche, dernier jour de ce programme, l'équipe conduite par N'Golo Fatogoma se lance en direction des sous préfectures de Sirasso et de Kanoroba. A Kanoroba, le conseil général inaugure l'école primaire de Noufré. Un bâtiment qui a coûté 19.628.616 francs et qui comprend trois classes, un bureau et un magasin.

L'école a également reçu 75 tables bancs d'une valeur de 1.500.000 francs et un logement de maître construit à hauteur de 10.470.656francs. Enfin, l'équipe s'est retrouvée dans la sous préfecture de Sirasso où, dans les gros villages d'Odia et de Nafoun le président N'Golo remet à chaque village la somme de 2.500.000. Un montant qui représente la quote- part des villageois pour la construction de châteaux d'eau par le fonds de développement allemand KW. Avec cette tournée qui fut un véritable succès. L'on peut dire que le conseil général de Korhogo a terminé l'année en beauté.

Mack Dakota, Correspondant

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023