mardi 29 décembre 2009 par Fraternité Matin

Les Ivoiriens peuvent avoir le sourire. Sur la pointe de rejoindre leurs coéquipiers sélectionnés en équipe nationale, Didier Drogba et Salomon Kalou, deux leaders de l'attaque des Eléphants, ont montré qu'ils sont en grande forme. Hier, lors de la 20e journée de Premier League, ils ont été étincelants avec leur club, Chelsea, vainqueur sur le fil de Fulham (2-1). Drogba a été auteur d'un but, alors que Kalunho a délivré une passe décisive. Si Drogba continue sur sa lancée, la bonne surprise est venue de Kalou. Pas toujours titulaire, Kalunho a fait étalage de sa classe. Même si en 1e période, il a été un peu timide dans ses actions, le jeune international a répondu présent en seconde période, déroutant à chaque fois ses adversaires par ses dribles.

C'est d'ailleurs sur une accélération qu'il a délivré la passe décisive à Sturridge, qui a poussé un défenseur de Fulham à marquer contre son camp, le second but des Blues. Bien avant lui, son aîné Drogba s'était illustré en égalisant sur une tête en début de 2e mi-temps. Il a ainsi inscrit son 14e but en 17 matches, rejoignant en tête du classement des buteurs, Jermaine Defoe de Tottenham.

Mais, Drogba a donné des frayeurs aux Ivoiriens en début de match. Il s'est tordu de douleur à deux reprises sur des fautes du Ghanéen Paintsil. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Les deux internationaux rejoindront donc la sélection aujourd'hui en très bonne santé.

Il faut signaler que grâce à cette victoire, Chelsea termine l'année en tête du classement.

Edgar Yéboué

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023