mardi 29 décembre 2009 par Flashafrik

Sa carrière solo a commencé à décoller après avoir déménagé à Paris en 1979 où sa musique a commencé à incorporer des éléments d`époque.

Kanda Bongo Man devient le chanteur pour orchestre Belle Mambo en 1973, en développant un son influencé par Tabu Ley. La musique zouk dynamique (originaires des Antilles françaises). Il a ses albums réalisés seuls. Il s'agit de Iyole en 1981 et Djessy en 1982 ont été des succès. Il est surtout célèbre pour les changements structurels, il ?uvre pour la musique Soukous. L`approche précédente était de chanter plusieurs versets et d`avoir un solo de guitare à la fin de la chanson.

Kanda Bongo Man révolutionné Soukous en encourageant les solos de guitare après chaque verset et même parfois au début de la chanson. Sa forme de Soukous a donné naissance au rythme Kwassa danse Kwassa où les hanches avancent et reculent tandis que les mains se déplacent pour suivre les hanches. Comme la rumba africaine et de nombreux musiciens Soukous devant lui, Kanda Bongo Man a également eu un entourage de musiciens, il joue avec lui.

Beaucoup de musiciens Kanda a plus tard déménagé à commencer leur carrière en solo. Ce fut particulièrement le Diblo Dibala.Connue comme la Machine Gun, Diblo Dibala était une partie vitale de la gamme Kanda Bongo Man`s sur plusieurs albums dont kwasa kwasa et Amour Fou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023