jeudi 14 janvier 2010 par Le Temps

Après le nul, 0-0, concédé face au Burkina Faso, pensez-vous que vous aurez les ressources nécessaires pour venir à bout du Ghana vendredi prochain ?

Notre qualification pour la suite de la compétition reste encore possible. C'est vrai que nous sommes désormais dans une mauvaise posture. Et que le Ghana est une grande équipe qui joue très bien au football. Mais nous mettrons tout en ?uvre pour gagner, pour nous qualifier. Face aux Ghanéens, nous sommes capables de marquer deux, trois pourquoi pas quatre buts. Nous avons les attaquants qu'il faut pour y parvenir. Mais je sais que ce sera très difficile.

Pensiez-vous que le match allait être plus facile pour vous?

Nous nous attendions à une partie de ce genre parce qu'on avait gagné cette équipe du Burkina à deux reprises. Donc il fallait s'attendre à un match très défensif de leur part. Je pense qu'ils ont réussi puisqu'ils ont très bien défendu et n'ont pas encaissé de but. Malheureusement, nous avions beaucoup d'occasions mais nous n'avons pas pu les réaliser. La chance n'était pas de notre côté. Nous avons un très bon groupe qui a envie de remporter cette coupe d'Afrique.

Comment comptez-vous aborder ce match couperet contre les Black Stars ?

Ce qu'il faut, c'est gagner. Et pour cela, nous allons nous en tenir aux consignes de notre coach. Mais une fois de plus, je sais que la qualification est encore possible même si l'adversaire s'appelle Ghana. Nous ferons tout pour ne pas décevoir.

Propos recueillis par E. Djabia
envoyé spécial à Cabinda

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023