jeudi 21 janvier 2010 par Islam Info

Depuis sa création en 1993, jusqu'à la pose de la première pierre de sa sixième école primaire en ce jour du 16 janvier 2010, l'éducation et la formation ont été la priorité des priorités.

Dans ce combat contre l'ignorance, le Conseil National Islamique a trouvé des partenaires locaux, et extérieurs, notamment la Banque Islamique de Développement qui a financé entièrement les six premières écoles IQRA, dont celle de Bingerville aujourd'hui.
Pour soutenir cet effort de nos amis de l'extérieur, le Conseil National Islamique va s'appuyer sur deux fondations: la fondation IQRA et la fondation ALIF pour assurer le développement harmonieux des écoles IQRA, et de l'université musulmane de Côte d'Ivoire. A travers ces deux structures de mobilisation des ressources fondamentales, chaque musulman, chaque institution islamique, selon ses moyens, pourra participer au fonctionnement et au développement des infrastructures scolaires et éducatives initiées par le Conseil National Islamique. Et ce, dans la transparence et la bonne gouvernance. Ainsi pour aujourd'hui et demain, pour les générations à venir, la communauté musulmane pourra apporter une contribution décisive à la lutte contre le sous développement et l'ignorance à travers des institutions de formation performantes et ouvertes à tous sans distinction aucune. Inch'Allah.
Fatim.Djimila

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023