lundi 25 janvier 2010 par AFP

MAPUTO - Le contrat du sélectionneur néerlandais du Mozambique Maart Nooij, qui expire à la fin de la semaine, est en cours de renouvellement contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière, a déclaré lundi un responsable de la Fédération mozambicaine de football.
Le président de la Fédération Feizal Sidat avait déclaré "à chaud", " sans consulter les autres collègues" que le contrat de Nooij ne serait pas renouvelé, juste après la défaite contre le Nigeria (3-0) synonyme d'élimination de la CAN-2010, selon le vice-président chargé des équipes nationales Antonio Chambal.

"Il n'y a pas de démission de l'entraîneur, des négociations sont en cours", a-t-il indiqué à l'AFP, précisant que Nooij et son agent avaient rendez-vous lundi avec la Fédération pour discuter du renouvellement de son contrat.

"Depuis 2007 jusqu'à aujourd'hui, il a fait un bon travail. Il a atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour la CAN. Nous sommes satisfaits des prestations du sélectionneur du Mozambique", a poursuivi M. Chambal.

Le technicien néerlandais avait qualifié pour la première fois depuis 12 ans les Mambas pour la Coupe d'Afrique des nations en Angola avec notamment un succès de prestige contre le Tunisie (1-0) lors des éliminatoires.

Le président de la Fédération, qui avait déclaré le 20 janvier que l'entraîneur Nooij ne pouvait plus continuer avec son équipe, est revenu sur ses propos. "Je n'ai pas dit que nous allions interrompre les négociations", a-t-il indiqué au journal O Pais.

"Ce que j'ai dit, c'est que n'importe où dans le monde, quand une équipe ne gagne pas, il doit y avoir des changements", a précisé M. Sidat.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023