samedi 17 juillet 2010 par Le Patriote

Le regard plein de désir et d'amour, les yeux rivés sur le visage splendide de sa dulcinée, Ahmed piaffait d'impatience de poser le baiser à Fatou. Que dis-je! Langoureusement et tendrement, Ouattara Ahmed embrasse la mariée qui venait, il y a quelques minutes, à sa suite, de prononcer avec envie et force le "OUI" sacramental. Le Samedi 29 mai dernier, devant parents, amis, collègues et connaissances, Ouattara Ahmed, Cadre à la Petroci et Coulibaly Fatou, Chef comptable à Mayama Editions et Production, société éditrice du quotidien Le Patriote convolaient en justes noces. La cérémonie civile, qui s'est déroulée à l'Hôtel communal de Cocody, été célébrée avec fastes et éclats. Et l'on se croirait sur "la Croisière" au Festival de Cannes en France. Les Garçons d'honneur, Koné Lassiné, Djérabé Dieudonné, Koné Edouard, Yéo Seydou, tous de l'égérie Mayama, hyper endimanchés, accrochant à leurs bras de sublimes demoiselles accompagnent le couple enjolivé, pour M. Ouattara, dans un superbe costume gris et Madame dans une robe "rouge-moulu" assortie de blanc. Tout cet embelli a donné un cachet particulier à la cérémonie civile.
Après la lecture du texte du Code civil ayant trait aux droits et devoirs des conjoints, le célébrant du jour, sous le regard admiratif des témoins Hadja Traoré Fatoumata, pour la mariée, Olivier Tchikaya, pour le marié et de la foule compacte de la salle de mariage, les deux tourtereaux ont été déclarés mari et femme selon la loi.
Après la mairie, l'impressionnant cortège a mis le cap sur l'espace Naky'S Garden de la Riviera ? Attoban où le couple Ouattara a convié ses invités de marque à un somptueux repas.
Là, pour frapper la cérémonie du sceau du spirituel, M et Mme Ouattara ont mis les petits plats dans les grands. C'est l'Imam de la Grande mosquée de la Riviera, El Hadj Traoré Mamadou qui a fait les bénédictions afin que le Seigneur ait sa main sur le couple et dans le foyer. S'en suivra une agape ponctuée d'une véritable partie de danse au son du balafon et des musiques en vogue. Là encore, l'équipe de Mayama conduite par son gérant, Charles Sanga, qui avait à ses côtés le Conseiller Raphaël Lakpé et l'ensemble du personnel ont été de bout en bout au c?ur de cette union.

Nos v?ux accompagnent le couple.

JAD

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023