mardi 9 novembre 2010 par Nord-Sud

La pyramide de formation des entraîneurs pour l'obtention de la licence CAF est dressée. Au niveau du socle, il y a deux paliers. Préliminaire (initiation à l'entraînement de football) et intermédiaire. Arrive ensuite le premier niveau, c'est-à-dire la licence C (entraînement des jeunes). Un cran au-dessus, il y a la licence B (entraînement des adultes) et enfin au sommet de la pyramide, on trouve la licence A (entraînement de haut niveau). Ces différents niveaux bénéficieront d'un cycle de cours d'entraînement par niveau de formation.


Koné Lanciné Pereira (Ex-coach SOA) :Je ne suis pas touché par la mesure

Quels commentaires faites-vous de la mesure de la CAF qui exige la licence-A aux entraîneurs ?
J'ai beaucoup voyagé. Pour l'évolution du football ivoirien, c'est important d'exiger aux entraîneurs la licence-A. Chez nous, beaucoup d'entraîneurs ont le niveau mais n'ont pas de diplômes. C'est vrai que tout n'est pas parfait mais notre direction technique nationale (DTN) est à la hauteur.

Etes-vous concerné par cette mesure ?
Non, pas du tout.

Connaissez-vous des entraîneurs victimes de la mesure ?
Oui. Vous les connaissez aussi Tous les entraîneurs ivoiriens ont le niveau. C'est certainement la licence-A qui leur manque. Je prends l'exemple de feu Zaré Mamadou. Il n'est pas allé loin mais était nettement en avance. Il suffit d'aider les entraîneurs ivoiriens. A notre niveau, nous nous rencontrons pour trouver une solution.

Entretien réalisé par Guy-Florentin Yaméogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023