vendredi 22 juillet 2011 par Nord-Sud

Le ministère des Droits de l'Homme et des Libertés publiques, pour mener à bien sa mission sur toute l'étendue du territoire, a décidé de solliciter le concours des organisations de la société civile ?uvrant spécialement dans le domaine des Droits de l'Homme. Raison pour laquelle il a rencontré ces organisations dans ses locaux, au Plateau, hier, en vue de l'élaboration d'un plan d'action consensuel pour une synergie entre l'action de ces organisations et les instruments gouvernementaux pour assurer et promouvoir les droits de l'Homme , a précisé Coulibaly Gnénéma. Aux organisations présentes, il a expliqué qu'il est surtout question d'échanger sur leurs visions de l'action à mener ensemble, les coûts, les sources de financements. Certains partenaires ont déjà été rencontrés mais il faut que vos propositions revêtent leurs attentes , leur a-t-il indiqué.

Aussi, a-t-il invité les unes et les autres à présenter leurs plans d'actions pour plus de transparence, de sorte que chacune soit au courant des projets de l'autre. Pour qu'ainsi, au moment donné, on n'ait pas l'impression d'avoir été dépossédé de son projet , a ajouté Coulibaly Gnénéma.

C'est ainsi que ces organisations, entre autres, la Convention nationale de la société civile, la Coalition de la société civile pour la paix et le développement démocratique en Côte d'Ivoire (Cosopci), etc., ont travaillé en atelier afin de présenter leurs différents plans d'action. Pour celles qui n'ont pas pu le faire, rendez-vous a été pris pour la semaine prochaine.

Son département n'ayant pas encore de directions locales sur toute l'étendue du territoire, les organisations de la société civile avec lesquelles il a décidé de travailler lui serviront de relais.

A la fin de la rencontre, la deuxième du genre, Coulibaly Gnénéma a souhaité qu'ils puissent se rencontrer avant la fin du mois afin que les partenaires ne soient pas en vacances quand ils vont solliciter leur aide.

Anne-Marie Eba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023