jeudi 27 octobre 2011 par Destination Santé

Mais saviez-vous que ceux dont la chair est blanche comme les pommes, les poires, les bananes ou les choux fleurs seraient particulièrement efficaces pour éviter les risques d'accident vasculaire cérébral ?

Pendant 10 ans, des chercheurs hollandais ont étudié ce lien entre la couleur des fruits et légumes et le risque d'AVC. Vert, orange, jaune, rouge violet et blanc, toute la palette fruitière et légumineuse a été passée au crible.

Résultat, seuls les amateurs de pommes et de poires ont connu une diminution de 52% du risque d'AVC.

Selon les auteurs, chaque portion quotidienne de 25 grammes de ces fruits et légumes à chair blanche est associée à une diminution de 9% du risque d'AVC. A titre d'exemple, le poids moyen d'une pomme est de 120 g, L'effort n'est donc pas insurmontable

Vous connaissiez l'adage selon lequel Une pomme par jour éloigne le médecin, lui voilà peut-être une explication supplémentaire.

Bien entendu, cela ne vous dispense pas de consommer d'autres fruits et légumes. Chacun possède ses propres vertus. Le raisin par exemple est très riche en potassium, et le kiwi fait la part belle à la vitamine C. Il serait donc dommage de vous en priver. Les chercheurs précisent d'ailleurs qu'il est un peu trop tôt pour les médecins de conseiller à leurs patients de changer leurs habitudes alimentaires sur la base de ces résultats initiaux. A confirmer donc
www.destinationsante.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023