lundi 9 janvier 2012 par AIP

Séguéla - Les lycées et collèges de la Direction régionale de l'Education nationale (DREN) de Séguéla connaissent un déficit d'enseignants, ce qui amène les professeurs à ne dispenser les cours dans les classes d'examen, a constaté l'AIP, jeudi.

Face à cette situation, le principal du Collège moderne BAD de Séguéla, Méblé Dosso dit ne pas savoir à quel saint se vouer. "Sur 26 professeurs attendus, seuls 12 sont présents, ce qui conduit les classes intermédiaires à ne pas avoir des professeurs dans certaines disciplines", a-t-il noté.

Cette réalité est également vécue au Lycée moderne de Séguéla et au Collège municipal de Kani. Dans le premier, l'on dénombre un déficit de 24 enseignants et dans le second, six enseignants sont enregistrés sur un total de 30 attendus.

Le premier responsable de la DREN, Kouakou Kra a confié à l'AIP que les rapports des établissements dressaient le même sombre tableau. Il a toutefois dit sa foi en une résolution rapide du problème, étant donné que les autorités du système éducatif ivoirien en sont déjà saisies.

Le porte-parole des élèves, Kamanan Tanoh s'est pour sa part inquiété de cette situation qui leur cause d'énormes préjudices.

(AIP)

bs/kn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023