mercredi 18 janvier 2012 par PNRRC

Yopougon Amin Brin Li ou Yopougon sur la voie de la réconciliation , tel était le crédo des journées de la réconciliation organisées par le Comité des sages de neuf sous-quartiers de Yopougon, Kouté-village, Terminus 40, Camp-militaire, Koweit, Toit rouge, Nouveau quartier, Groupement foncier, Quartier millionnaire et Wassakara.

Parrainées par le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC), ces journées se sont déroulées du vendredi 13 au Dimanche 15 Janvier 2012.

Auparavant, durant un mois, avec l'appui technique et financier du PNRRC, les membres du comité des sages, composé de dignitaires religieux, musulmans et chrétiens, de chefs coutumiers, de responsables politiques, de leaders de la société civile et de chefs de quartiers, ont parcouru les 9 quartiers pour rencontrer les différentes communautés et les inviter à ressouder les liens de fraternité altérés par la crise post-électorale. Il s'agissait pour le comité des sages, d'être à leur écoute afin de les amener à trouver un consensus qui les mènera à la réconciliation.

Au cours de la cérémonie de clôture, qui a eu lieu le dimanche 15 janvier au stade de la BAE de Yopougon Toits rouges, ce Comité des sages a remis à M. Daniel Kossomina OUATTARA, Coordonnateur National du PNRRC, leur rapport de mission.

Pour M. Dogoni Kader, Président du Comité d'organisation de ces journées, cette initiative vise à contribuer au rétablissement de la confiance entre les populations de Yopougon, facteur d'une réconciliation vraie.

M. Daniel OUATTARA a félicité les initiateurs du projet et les a encouragés à poursuivre leurs actions dans cette voie. Il les a rassurés du soutien et de la disponibilité du PNRRC à encourager toute initiative allant dans le sens de la réconciliation et de la cohésion sociale. Pour terminer, il a exhorté la population de Yopougon au pardon et au Vivre ensemble dans la paix et la fraternité retrouvées.

Le Service de Communication

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023