lundi 23 janvier 2012 par L'expression

Les anciens de HEC Paris résidant en Côte d'Ivoire se sont retrouvés samedi à l'immeuble Crrae-Umoa au Plateau. Au menu des échanges, retour d'expériences entre les diplômés de HEC et le public, les conditions d'admission à HEC, les débouchés et le réseau.

Il y avait une forte concentration de Directeurs généraux, samedi, à la salle de conférences de l'immeuble Crrae-Umoa au Plateau. L'Association des anciens du Groupe des Hautes études commerciales de Paris, résidant en Côte d'Ivoire, y organisait une rencontre dénommée HEC Day.

Cette initiative, qui se voulait une demi-journée d'échanges et de retour d'expériences entre les diplômés de HEC Paris résidant en Côte d'Ivoire et le grand public, a ouvert une lucarne sur l'ensemble des formations de HEC Paris, les conditions d'admission au sein de cette prestigieuse école, la vie à l'école, les débouchés et le réseau.

Daouda Coulibaly, président de l'association, a mis en évidence les priorités de leur union (réflexion stratégique, développement du réseau professionnel et de camaraderie, rayonnement de HEC) et souligné la nécessité de développer la notion de partage d'expériences entre les seniors et les plus jeunes dont le mentoring est une application directe.

Les cycles de formation à HEC ? Grande école, Mastère spécialisé, MBA, Executive Mastère spécialisé, Executive MBA, Trium MBA et Doctorat ? ont été présentés à l'assistance. Les anciens de l'Association, après s'être présentés, ont également partagé leurs expériences avec le public.

Le président d'honneur, Tiémoko Yadé Coulibaly, ancien Pdg et actuel Président du conseil d'administration de la Société générale de banques en Côte d'Ivoire (Sgbci), lui-même ancien de HEC, a prodigué de sages conseils à ses cadets. Il les a exhortés à toujours faire le bon choix en toutes circonstances et toujours rester fidèles, loyaux et intègres.

Le Directeur des ressources humaines de Mtn, partenaire de l'événement du jour, a assuré les anciens de HEC de la disponibilité de sa structure à toujours les accompagner dans leurs actions. Nous vous appuyons dans vos actions et vous saurez trouver auprès de nous une oreille attentive et une disponibilité permanente, a-t-il assuré.

Le ministre des Nouvelles technologies de l'information et de la Poste, Bruno Koné Nabagné, s'est réjoui de voir se perpétuer et s'intensifier l'esprit HEC. Ancien élève de l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Bruno Koné a compris cette rencontre comme une occasion de célébrer l'excellence, un bon signal pour l'école et pour la société ivoirienne.

Pour lui, la tenue de cette cérémonie témoigne du retour de la normalité en Côte d'Ivoire. Il a appelé les anciens de HEC à être toujours responsables tant sur le plan professionnel que personnel pour susciter des vocations chez les plus jeunes.

M'Bah Aboubakar

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023