jeudi 26 janvier 2012 par Ministères

Les agents du Ministère du Commerce, dans leur croisade contre la fraude ont saisi, le mardi 24 janvier 2012, dans un entrepôt à Abobo PK18, environs 1105 sacs de lait de 25 Kg dont la valeur est estimée à 55 Millions de francs CFA, des bidons d'huile de 20 litres et des boites de lait concentré sucré de 1Kg.

Pour le Directeur des Affaires Juridique et du Contentieux Monsieur ANGAMAN Olivier, les produits saisis vont subir des analyses de laboratoire afin de déterminer s'ils sont propres ou non à la consommation et l'Etat prendra par la suite les dispositions qui s'imposent. Une enquête est ouverte afin de déterminer la provenance de ces produits et d'en démanteler le réseau.

Le Ministre Dagobert BANZIO, depuis son arrivée à la tête du département du Commerce, a fait de la lutte contre la fraude, son cheval de bataille pour la protection des entreprises et des consommateurs, d'où la présence régulière des agents du Ministère sur le terrain.

Les éléments de la Brigade Spéciale de Contrôle (BCS) du Ministère ont activement participé à cette opération de saisie. Ils ont été aidés dans leur tâche, par la Brigade de Sécurité du secteur 5, basée à Agban et qui couvre Abobo et Anyama

Source : Service de communication du Ministère du Commerce

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023