jeudi 9 fevrier 2012 par AIP

Abidjan - Le comité national de télédétection et d'information géographique (Cntig), organisme-conseil du gouvernement ivoirien rattaché au cabinet du Premier ministre, chargé d'assurer la veille, l'anticipation et l'orientation stratégiques de la politique nationale de télédétection et de l'information géographique, entend désormais réaffirmer son rôle dans la vulgarisation des systèmes d'information à l'oeuvre.

Il initie, depuis ce jeudi, à Abidjan, dans ses locaux situés à Cocody-Danga, un séminaire-atelier dans ce sens, destiné à la relance de ses activités, dans la perspective d'un accompagnement stratégique du gouvernement ivoirien.

L'objectif principal de ce séminaire-atelier, placé sous le parrainage du Premier ministre Guillaume Soro, représenté par son directeur du cabinet adjoint Flore Kouamé, est de faire connaître les résultats des réflexions initiées par le tout-nouveau secrétaire général, Dr. Edouard Fonh Gbéi, nommé depuis novembre dernier.

Plusieurs thématiques traitant des systèmes d'information géographique, dans les domaines de la sécurité, la défense, l'environnement, la banque et de l'assurance, ont fait l'objet de communication, sous forme de brain-storming, et ont réuni, outre des experts du Cntig, ceux de l'ordre des géomètres et des armées.

Le Cntig, dès la prise de fonction de son nouveau secrétaire général, a lancé d'importantes réformes visant notamment le renforcement des capacités, la gestion du changement, la vulgarisation des systèmes de l'information géographique. Son nouveau cadre structurel est désormais renforcé par une charte et un code d'éthique de "bonne gouvernance", destiné à accroître la productivité des ressources humaines.

(aip)

hb/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023