lundi 27 fevrier 2012 par Notre Voie

L'amélioration de la production du riz et des produits de l'aquaculture nécessite, entre autre, un partenariat public-privé. C'est l'une des recommandations de l'atelier national de la FAO sur le riz et l'aquaculture, qui a pris fin, vendredi dernier, au golf hôtel, à Cocody.
Nous sollicitons l'implication de nos partenaires dans les activités qui vont être entreprises en vue de l'augmentation de la production du riz et de l'aquaculture. Aussi, le partenariat public-privé devrait-il être privilégié parce qu'un pays ne peut se développer sans le secteur privé, a déclaré l'Inspecteur général, Dr Sirima Diawara, représentant le ministre des Ressources animales et Halieutiques. Il a promis que l'Etat ivoirien fera l'effort de tenir compte des recommandations dans l'optique de contribuer à réaliser la Stratégie nationale de développement de la riziculture (SNDR) et le Plan directeur des pêches et de l'aquaculture (PDPA).
Les participants à l'atelier ont recommandé, en outre, la facilitation des collectes des données statistiques fiables, l'amélioration de la collaboration avec le secteur public et les institutions de recherche et l'adoption d'une démarche qualité. Ils ont évoqué l'accès aux semences améliorées et aux crédits. La révision du cadre institutionnel dans le secteur rizicole et le renforcement des capacités ont été au centre des préoccupations.
Gomon Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023