mercredi 26 septembre 2012 par Xinhua

ABIDJAN - La directrice de la Société pour le développement du tourisme de la région des Lacs ( Sodertourlacs) Maléka Mourad-Condé a exprimé mercredi à Yamoussoukro (centre) la volonté des autorités de faire de la capitale politique et administrative ivoirienne Yamoussoukro, une capitale verte, respectueuse de l'environnement.

Mme Mourad-Condé qui organisait une rencontre avec la presse en prélude à la 32ème journée mondiale du tourisme prévue pour se dérouler jeudi dans cette ville a relevé l'adéquation entre le tourisme et l'environnement et annoncé des actions d'envergure visant à valoriser ces secteurs.

"Des concours et communications sont prévus sur plusieurs thèmes dont le tourisme et l'énergie durable, dans la perspective de propulser le développement durable", a-t-elle noté, souhaitant une implication des populations de la région de Yamoussoukro dans les actions de valorisation de l'environnement et de sites touristiques.

Des experts devront également mener des réflexions sur l'impact des changements climatiques sur le tourisme balnéaire et les opportunités pour l'industrie du tourisme.

La promotion du tourisme et la préservation de l'environnement constituent des préoccupations pour les autorités ivoiriennes qui multiplient les initiatives dans cette optique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023