vendredi 2 novembre 2012 par Le Democrate

La Côte d'Ivoire, pays organisateur de la 8ème édition de la Coupe d'Afrique Militaire de football est de plainpied dans la compétition. En effet, après la remise officielle mardi du trophée au ministre Paul Koffi Koffi, a eu lieu mercredi dernier, à l'hôtel communal de Cocody, le tirage au sort de cette compétition qui a permis de connaitre les différentes poules. Placée sous la présidence de Ahonzo Alexis, Directeur de cabinet du ministre auprés du Président de la République chargé de la Défense et par ailleurs président du comité d'organisation, cette cérémonie a vu la présence effective des autorités militaires de la Cote d'Ivoire, du Maire de Cocody, Dogo Jacques et des différents chefs de délégation des pays participants à cette Coupe d'Afrique Militaire de Football.

Selon le Secrétaire Général de l'Organisation du Sport Militaire de l'Afrique de l'Ouest la cométition à proprement parlée débutera le 5 décembre avec deux matches au programme. La Côte d'Ivoire, logée dans la poule A aux cotés du Nigeria et du Mali, jouera à partir de 16 heures. Quant au Chef de la délégation ivoirienne, le Colonel Djé Déhé, il a tout simplement invité les douze pays participants à cultiver le fairplay et à pratiquer l'amitié afin que le Camfoot 2012 soit une belle fête pour la jeunesse sportive militaire.

Trois stades (Félix Houphouët-Boigny, Champroux et Parc des Sports) ont été retenus pour cette compétition qui prendra fin le 17 décembre prochain.A noter qu'une conférence de presse a mis fin à la cérémonie.

Voici les différentes poules

Poule A

Côte d'Ivoire
Nigeria
Mali

Poule B

Egypte
Guinée
Zambia

Poule C

Cameroun
Angola
Ouganda

Poule D

Burkina Faso
Gambie
Kenya

Affia Marie

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023