vendredi 25 janvier 2013 par L`Express

A l'initiative de Côte d`Ivoire Tourisme (CIT), des mets ivoiriens ont été en attraction au Grand Buffet d'Abidjan (GBA), pendant trois jours, du 13 au 16 décembre 2012. Objectif: de vendre la destination ivoirienne par le culinaire.
Un salon de tourisme gastronomique: Le Grand Buffet d'Abidjan (GBA). Du 13 au 16 décembre 2012, l'office ivoirien du Tourisme ou Côte d'Ivoire Tourisme (CIT) a transformé le palais de la culture en restaurants, Bars, Maquis, (des restos populaires proposant spécifiquement de mets africains ou du terroir, très prisés des gourmets). Au total, ce sont plus de 20 espaces gastronomique de renom qui ont établi, pendant ces trois jours, leur QG dans le temple de la culture Ivoirienne. Cette initiative de Côte d'Ivoire Tourisme vise à promouvoir la destination ivoirienne par le riche patrimoine gastronomique et sa mosaïque de mets succulents et à des coups compétitifs. Une autre manière de faire de l'éco-tourisme. Pour le directeur du cette institution, Guy Kodjo Francis, le grand buffet d'Abidjan est arrivé dans le cadre de la promotion du tourisme intérieur. Cette rencontre culturelle répond à l'objectif de positionner la gastronomie ivoirienne qui est riche et variée, afin d`en faire un produit d'appel touristique . Le "Grand Buffet d`Abidjan", qui s`est donné pour ambition de vendre le label ivoirien, en matière culinaire et gastronomique, à partir de produits spécifiquement ivoiriens ou du terroir. Mais l'organisateur, Côte d'Ivoire Tourisme, a ouvert une lucarne à des cuisiniers étrangers représentant leurs pays. A propos, des gastronomes de l'Inde, de Brésil, de la Corée du Sud, du Nigéria, du Sénégal, de la Centrafrique, de la Mauritanie, et du Tchad ont présenté aux abonnés de la bonne cuisine, des mets de leurs contrées respectives. A travers cette ouverture sur l'extérieur avec notamment la participation des pays susmentionnés, la Côte d'Ivoire veut, selon du premier responsable de Côte d'Ivoire Tourisme, réhabiliter son image qui a été ternie, et redonner au pays toute sa notoriété, mais aussi et surtout les marques, afin qu'ils (les participants étrangers) évoquent la Côte d'Ivoire depuis chez eux .
PAR F.TAKY

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