mardi 19 mars 2013 par Agence de Presse Africaine

Quelque 8000 ressortissants ivoiriens vivent au Maroc où ils exercent dans divers secteurs d'activités, a appris APA mardi de source diplomatique à quelques heures de la première visite officielle en Côte d'Ivoire de Sa Majesté Mohammed VI, Roi Du Maroc.

Selon cette source, sur les 8000 Ivoiriens 3000 sont des étudiants qui fréquentent les grandes écoles et universités marocaines.

?'Certains sont organisés en un réseau des expatriés ivoiriens au Maroc'', ajoute la même source, précisant que le ?'Maroc a formé plusieurs cadres ivoiriens''.
En Côte d'Ivoire, ce sont quelque 1500 Marocains qui y vivent. Ils s'activaient tout d'abord dans le secteur commercial, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Ces dernières années, les hommes d'affaires marocains ont investi en Côte d' Ivoire dans le secteur industriel, bancaire et de l'immobilier.

La Côté d'Ivoire est considérée par certains observateurs comme la principale étape de la nouvelle tournée royale en Afrique subsaharienne que le Roi Mohamed VI a entamée vendredi après-midi à Dakar au Sénégal et qui le conduira également à Libreville au Gabon.

Agé de 50 ans, Mohammed VI est Roi du Maroc depuis le 30 juillet 1999, une semaine après le décès de son père Hassan II, le 23 juillet 1999.


LS/cat/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023