samedi 22 juin 2013 par AIP

Divo, Des dirigeants de coopérative de café-cacao du département de Divo, PCA et directeurs, viennent d'achever, depuis jeudi, à Divo, un atelier d'information et de formation sur les réformes majeures introduites par l'Acte uniforme de l'Ohada, le Traité de l'organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique et des groupements d'intérêt économique(Gie), et qui devront désormais imprimer le fonctionnement des organisations professionnelles agricoles ou coopératives.

Cette session de formation, initiée par l'alliance nationale des producteurs de café-cacao de Côte d'Ivoire (ANPCCI), en partenariat avec le cabinet JAD'Expertise, vise à appuyer ces acteurs à se conformer aux textes qui régissent les sociétés coopératives de l'espace Ohada.

Le formateur, Me Jonathan Gbédé, a pour ce faire, axé l'essentiel de son intervention sur les différentes formes de société coopérative et leurs caractéristiques. Il s'est également étendu sur les nouvelles conditions de constitution d'une société coopérative ainsi que les règles d'organisation et de fonctionnement.

Selon le président de l'ANPCCI, N'Guessan Fulgence, par ailleurs PCA de la coopérative Kavokiva de Daloa, l'initiative de son organisation est destinée, à terme, à environ un millier de coopératives réparties sur toute la zone de production.

(Aip)
Rkk/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023