lundi 8 juillet 2013 par Agence Ivoirienne de Presse

Abidjan - La nouvelle représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, a réitéré lundi, à sa sortie d'audience avec le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, sa disponibilité à collaborer avec le gouvernement ivoirien.


"C'est un devoir pour moi de rencontrer le Premier ministre pour me présenter et lui redire encore toute ma disponibilité à continuer l'excellente collaboration entre l'ONUCI et le gouvernement de Côte d'Ivoire", a déclaré Mme Mindaoudou Souleymane qui a effectivement pris fonction ce lundi matin.


Arrivée vendredi dans la capitale économique, la nouvelle cheffe a également affirmé que l'ONUCI continuera, sous son mandat, d'accompagner les efforts de paix du peuple ivoirien et de son gouvernement.


Mme Mindaoudou est titulaire d'un doctorat en droit international de l'université de Paris, la Sorbonne (France). Elle totalise 20 années d'expérience combinée au sein des Nations unies et dans le gouvernement de son pays, le Niger, où elle a occupé la fonction de ministre des Affaires étrangères. Elle a obtenu sa licence et sa maîtrise en droit international à l'université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

(AIP)

en/kkp/kp

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023