lundi 2 septembre 2013 par Fimada

Les Eléphants maracaniers champions et vice-champions d'Afrique respectivement chez les seniors et les vétérans étaient à l'honneur, le samedi 31 août dernier au complexe Jesse Jackson. Ils ont été reçus en grande pompe par toute la famille du Maracana ivoirien.
La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) du Président Bleu Charlemagne a réussi un grand coup, dans la matinée du samedi dernier, en célébrant de la plus belle des manières les deux équipes nationales. Revenus de Cotonou où ils ont vaillamment remporté les titres de champions d'Afrique (seniors) et vice-champions d'Afrique (vétérans), les Eléphants n'ont pas été boudés par les membres de la grande famille du Maracana ivoirien. Un accueil triomphal leur été réservé au Complexe Jesse Jackson, temple de cette discipline sportive.
Les joueurs et encadreurs ont été transportés dans un car UTB depuis l'hôtel Astoria situé à Yopougon Sicogi. Le long cortège encadré par deux motards de la police nationale a été ovationné par la population jusqu'à destination au quartier Selmer. A leur arrivée, les dignes représentants du Maracana ivoirien ont été accueillis à leur descente par le Directeur Général des Sports, M. Koné Sekongo, représentant le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. Chacun a reçu une couronne signe de la reconnaissance des efforts fournis dans la capitale béninoise. Par la suite, un tour d'honneur a été effectué sur le terrain de jeu accompagné par des ovations très nourries des nombreux spectateurs et au rythme de la grande ambiance entretenue par le groupe d'animation Les Femmes dynamiques de Côte d'Ivoire de Mme Kassy Evelyne
Dans son allocution, le Président de la FIMADA a vivement remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien à la réussite de cette expédition béninoise. Nos joueurs ont été formidables à Cotonou. Nous avons donc tenu à les célébrer pour saluer leur belle performance a-t-il ajouté.
Quant au D.G des Sports, il a exprimé la reconnaissance du Ministre Alain Michel Lobognon. Le Ministre me charge de vous féliciter vivement. Vous avez su honorer notre pays. C'est la preuve que vous travaillez véritablement a-t-il reconnu.
Après cette belle réception, les Eléphants ont tous promis revenir encore avec des lauriers l'année prochaine au terme de la 3ème édition de la CAN qui aura lieu en mai 2014 au Niger.
Une correspondance particulière de Jean-Claude Djakus

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023