mercredi 4 septembre 2013 par afrik.com

Alors que la Côte d'Ivoire va recevoir le Maroc le 7 septembre lors de la 6e journée des éliminatoires au Mondial 2014 à Abidjan, Sabri Lamouchi a tenu son habituel point presse. L'occasion pour le sélectionneur des Eléphants de rappeler qu'il attend de ses hommes qu'ils soient concernés, mais aussi quelques changements dans l'équipe.

Leader de son groupe et déjà qualifié pour les barrages au Mondial 2014, la Côte d'Ivoire va affronter le Maroc à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la compétition. Si la rencontre est donc sans réel enjeu, Sabri Lamouchi attend toutefois de ses joueurs qu'ils s'investissent pleinement face aux Lions de l'Atlas. "C'est vrai que nous avons assuré notre place de leader du groupe C. Mais ce ne sera pas un match de gala", a prévenu le sélectionneur ivoirien, avant de poursuivre : "Il faudra réussir cette sortie après celle manquée face au Mexique, pour se mettre dans de bonnes conditions avant le dernier tour décisif des éliminatoires de la Coupe du monde."

Un état d'esprit voulu par le technicien franco-tunisien après la lourde défaite de ses hommes face au Mexique en match amical, au mois d'août (4-1). Un revers que l'équipe doit digérer par une victoire devant son public pour faire le plein de confiance avant les barrages. "Nous allons préparer le match de manière sérieuse et avec beaucoup de détermination, pour offrir la victoire à nos supporters, qui je l'espère viendront nombreux au stade", a d'ailleurs indiqué Lamouchi, avant d'en dire plus sur les joueurs qu'il compte aligner.

"Voir d'autres joueurs"

Le sélectionneur a ainsi laissé entendre qu'il pourrait procéder à une revue de son effectif afin de pouvoir tester de nouveaux joueurs qui n'ont pas encore eu assez de temps de jeu sous ses ordres. "Ce sera certainement l'occasion de voir certains joueurs. Nous avons des joueurs blessés et d'autres sous le coup d'une suspension. Nous alignerons en tout cas la meilleure équipe possible pour gagner", a-t-il précisé.

L'occasion aussi pour Lamouchi de revenir sur les questions soulevées par la présence de Seydou Doumbia, l'attaquant du CSKA Moscou, longtemps éloigné des terrains ma saison dernière après une blessure au dos. "Il fait partie intégrante de notre projet de jeu. Mais, il revient de blessure. Nous attendons qu'il intègre totalement son club, c'est tout. Sinon, il a toute ma confiance." ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023