mercredi 20 novembre 2013 par footafrica365.fr

Comme en 2010, l'Afrique sera représentée l'an prochain au Brésil par l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria. Cinq sélections qui tenteront de faire mieux qu'en Afrique du Sud.

L'hypothèse était probable après les matchs aller, elle est devenue réalité mardi à l'issue des barrages retour : l'an prochain au Brésil, l'Afrique sera représentée par l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Nigeria, soit exactement les mêmes équipes que quatre ans plus tôt. En Afrique du Sud, seules les Black Stars du Ghana avaient fait honneur au continent et à sa Confédération en passant le premier tour et en atteignant les quarts de finale. Les équipes qualifiées tenteront cette fois de faire mieux. Au vu de leurs dernières sorties, le peuvent-elles ? L'avenir le dira.

Une chose est certaine : pour partie composées des mêmes joueurs qu'en 2010, Fennecs, Lions Indomptables, Eléphants et Super Eagles ont emmagasiné une expérience précieuse. Les mois à venir nous permettront de détailler les chances de chacune de ces sélections, à l'aune notamment du tirage au sort, prévu le 6 décembre prochain à Bahia. L'enjeu dépasse le cadre purement sportif : le président de la FIFA, Sepp Blatter, n'a-t-il pas dernièrement laissé entendre que le nombre de places qualificatives accordées à l'Afrique pourrait être revu à la hausse ? 



P.J (Rédaction Football365/FootSud)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023