mercredi 20 novembre 2013 par SODERTOUR-LACS

Prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail des salariés dans tous les services, sensibiliser le personnel aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité au travail. Tel est l'objectif visé par la direction générale de la SODERTOUR en installant le 05 Décembre 2012 son comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Ayant à c?ur de réussir sa mission, Dr Sylla Idrissa, Responsable du Développement Durable à la SODERTOUR, et président dudit comité, a multiplié les actions ; allant de la formation initiale au renforcement des capacités, en collaboration avec la CNPS.
Mardi 19 Novembre, le président du comité d'hygiène a fait un pas de plus dans l'atteinte de ses objectifs en procédant à la remise d'équipements de protection aux différents services des unités de la SODERTOUR ; à savoir l'Hôtel Président, l'Hôtel des Parlementaires, l'Hôtel Carrefour de Séguéla et le Président Golf Club. Qui ont reçu comme matériel des cache-nez, des masques de protection, des gants, des bottes, des lunettes de protection Pour Dr Sylla Idrissa, président du comité d'hygiène, la direction générale de la SODERTOUR met à la disposition de ses unités ces équipements de protection pour améliorer un tant soit peu les conditions de travail des salariés, , prévenir et réduire les accidents du travail et les maladies professionnelles ou à caractère professionnel
Pour sa part, Eric Lago, contrôleur en prévention des risques professionnels à la CNPS, a salué cette action de la SODERTOUR qui, selon lui, prend en compte les conseils et assistance de sa structure. Il s'est réjoui de ce signal fort qui, selon lui, va éradiquer les risques résiduels. Aussi, a-t-il encouragé la direction générale de la SODERTOUR à continuer sur sa lancée pour permettre au comité d'hygiène de fonctionner de façon efficace. Au vu de cette action de la direction générale de la SODERTOUR, il a exhorté les responsables à faire participer leur entreprise au concours du meilleur comité d'hygiène organisé chaque deux ans par la CNPS.
Si l'installation du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail vise la prévention des risques professionnels, l'amélioration des conditions de travail dans les services et la sensibilisation du personnel aux bonnes pratiques d'hygiène et de sécurité au travail, il faut noter cependant que la direction générale de la SODERTOUR, en installant le sien, a bien voulu satisfaire aux exigences de la législation en cours en Côte d'Ivoire. Qui obligent toute entreprise ayant plus de 50 salariés à créer en son sein un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail conformément aux dispositions de la Loi N°95-15 du 12 Janvier 1995 portant Code du Travail et son décret d'application N°96-206 du 07 Mars 1996.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023