lundi 20 janvier 2014 par SODERTOUR-LACS

Développer et promouvoir le tourisme intérieur, tel est le v?u pieux de Mme Malékah Mourad Condé, Directeur général de la SODERTOUR LACS qui ne ménage aucun effort pour un marketing touristique à travers sa zone de compétence qui est toute l'étendue du territoire national.
A cet effet, en compagnie de M. Dosso Adama, PCA de la SODERTOUR LACS, elle s'est rendue Samedi 18 janvier 2014 à Dimbokro pour une prospection touristique. Où elle a échangé avec le premier magistrat, le maire Bilé Diéméléou et ses principaux collaborateurs sur le développement du tourisme dans la capitale du N'zi et ses environs.
Objectif de cette rencontre de travail, mettre en tourisme cette région pleine de potentialités touristiques et culturelles en vue de créer des emplois et réduire la pauvreté dans ce milieu rural. Mais en avant, les deux délégations ont convenu de la réhabilitation de l'Hôtel la Renaissance qui est tombé en ruine. Outre cet hôtel dont la remise en l'état va nécessairement créer des emplois, les responsables de la SODERTOUR LACS et de la Mairie ont procédé à la visite de plusieurs autres sites touristiques de la ville dont le cimetière des martyrs, le parcours de golf de neuf (09) trous qui est à l'abandon ainsi que le somptueux pont construit sur le fleuve N'zi.
Après ces visites prospectives, les deux parties ont eu des échanges au sein de la salle des fêtes de la mairie au cours desquels M. Bilé Diéméléou a donné tout son intérêt pour la reprise des activités de l'Hôtel la Renaissance, bien entendu après sa réhabilitation complète soumise à l'expertise de la SODERTOUR LACS. Il a également souhaité que la SODERTOUR LACS conduise d'autres activités touristiques pourvoyeuses d'emplois dans la région. Toute chose que Mme le Directeur général de la SODERTOUR LACS a accueillie favorablement. Et d'emboiter le pas à M. le Maire Il y a du potentiel touristique dans la région mais nous allons démarrer par la reprise des activités de l'Hôtel la renaissance. Nous devrons tout faire pour ouvrir cet hôtel à l'occasion de la visite d'Etat du Président de la République dans la région. Ainsi, les retombées permettront de poursuivre les travaux en profondeur, a suggéré pour sa part Mme Malékah Mourad Condé.
Le directeur technique de la SODERTOUR LACS, M. N'Cho Thimothée, qui était de la visite a noté la faisabilité du projet dans un cours délai. Parce que, soutient-il, le bâtiment n'a pas été dégradé en profondeur. Si les dégâts sont énormes, il faut noter que le bâtiment lui-même est resté en bon état. Pour l'instant, il nécessite une réfection au niveau du sol, de l'étanchéité et des sanitaires , a-t-il noté d'entrée avant de poursuivre. Incessamment, une équipe technique complète viendra sur les lieux pour faire le point exact des travaux à réaliser, a-t-il ajouté pour finir.
Il faut faire vite, a insisté le Maire qui a proposé que les installations électriques fonctionnent à l'énergie solaire parce que, a-t-il proclamé Dimbokro est la capitale du soleil.
Si pour l'instant, aucune condition en vue de l'exploitation du réceptif n'a été abordée, il faut noter que les deux parties se sont accordé sur la promotion et le développement du tourisme dans la région du N'zi ; quitte à chacun d'apporter son expertise.



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023