vendredi 19 septembre 2014 par AIP

Bouaflé ? Au total, 170 cas de grossesses ont été enregistrés au cours de l'année 2013-2014 dans les établissements primaires et secondaires de la région de la Marahoué, a annoncé, jeudi, la directrice régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET), Ouattara Aminata.

Lors de la rentrée solennelle de la DRENET en présence des chefs des différentes structures, Mme Ouattara a invité tous les acteurs du système éducatif de la Marahoué à continuer de lutter contre ce fléau, dénonçant, par la même occasion, tous ceux qui se rendent coupables de violence sur les enfants, surtout les jeunes filles.

La directrice régionale a déploré le fait que l'objectif "Zéro grossesse en milieu scolaire" souhaité par sa tutelle, n'ait pu être atteint l'année dernière.

Elle a toutefois encouragé les chefs d'établissements à ne pas baisser les bras, mais plutôt à demeurer intègres dans tous leurs actes.

"Évitez de prêter le flanc en vous comportant bien quotidiennement", a fait savoir la DRENET, recommandant aussi la ponctualité et l'assiduité dans le service.

Mme Ouattara a communiqué d'autres instructions, à savoir l'instauration d'un dialogue avec tous les partenaires sociaux pour que la paix règne dans les établissements scolaires, la connexion à internet de tous les services et surtout le non-engagement des structures scolaires dans la sphère politique.

"Nous devons respecter ces prescriptions et orientations de la tutelle car nous seront tous jugés sur cette base et cela permet de travailler de la même manière et de poursuivre les mêmes objectifs", a-t-elle indiqué.

(AIP)
Zaar/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023