dimanche 21 septembre 2014 par AIP

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, est arrivé samedi à New York, pour prendre part à la 69ème session de l'Assemblée générale des Nations unies qui se tient sur le thème ''Un programme transformateur de développement pour l'après-2015", annonce un communiqué de la présidence de la République dont l'AIP a reçu copie.

Le chef de l'Etat qui est accompagné de son épouse a indiqué, à son arrivée, que sa présence aux Etats-Unis avec une forte délégation traduit l'importance qu'il accorde à cette rencontre qui permettra, selon lui, de faire "beaucoup de rencontres".

En marge de cette session, Alassane Ouattara prononcera une allocution à la tribune des Nations unies, le 26 septembre, avant d'avoir des entretiens avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki moon, ainsi qu'avec la sous-secrétaire d'Etat américain aux Affaires africaines, Mme Linda Thomas-Greenfield, et avec le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

Avant de prendre part à une réception offerte par le Président Barack Obama en l'honneur des chefs d'Etat et de gouvernement.

Par la suite, M. Ouattara qui assistera au 30ème gala de la Fondation Africa-America Institute où il recevra une distinction, sera présent à la réunion annuelle de la Fondation Clinton Global Initiative contre le braconnage des éléphants et le trafic d'ivoire. Enfin, il clôturera son séjour américain par un dîner d'affaires offert par le Corporate Council on Africa en son honneur sur les opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire.

Le chef de l'Etat qui a dit sa joie d'être à nouveau à New York, a été accueilli, indique-t-on, par le ministre des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, et le chef de la Mission permanente de la Côte d'Ivoire auprès des Nations unies, Joseph Youssoufou Bamba.

ik/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023