samedi 18 octobre 2014 par Tresor

M. Koné Adama, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique a été fait commandeur dans l'ordre du mérite récompensant ainsi trente années au service de la nation, par le Ministre de la Fonction Publique et de la réforme administrative, M. Cissé Ibrahim Bacongo.

Cette cérémonie de décoration qui a eu lieu ce samedi 18 octobre dans les locaux de la Fonction Publique au plateau vise à reconnaître le mérite de tous ceux qui sont se distingués par la qualité de leur travail, surtout de leur dévouement à servir la nation ivoirienne.

Le ministre Ibrahim Cissé situant les enjeux, a indiqué qu'il s'agit, d'une part d'encourager tous ceux qui, durant des années, se sont mis au service de la nation, et d'autre part, inciter tous les fonctionnaires et agents de l'Etat à s'armer d'ardeur et de courage pour affronter les défis de la modernité qui imposent une réorganisation de l'administration publique. Désormais, chacun devra être jugé en fonction de son rendement et de son assiduité.

Pour le ministre, c'est une exigence car l'administration doit pouvoir s'adapter au changement et être capable de compétir d'égal à égal sur le terrain avec le secteur privé.

M. Koné Adama, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique n'a pas caché ses émotions. C'est une grande joie pour moi. Je voudrais ici, au nom du ministère de l'Economie et des Finances et de tous les collaborateurs, remercier le Président de la République. Pour mémoire, c'est la première fois que nous sommes décorés par la fonction publique. C'est une grande ferté. Cela nous permet de savoir que ce que nous faisons est su et apprécié. Nous devons, sous la houlette de nos autorités, doubler d'ardeur, pour faire en sorte que nous puissions glaner plusieurs autres prix.

Soucieux du rôle du fonctionnaire dans le nouvel environnement économique, le ministre Ibrahim Cissé a pris l'engagement de faire de la décoration des fonctionnaires et agents de l'Etat, une tradition.

Outre le Directeur du Trésor et de la Comptabilité publique, celui du Budget et des Finances, Traoré Seydou, a, lui, aussi été fait commandeur. Une grande reconnaissance pour le monde de la Finance.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023