lundi 20 octobre 2014 par SODERTOUR LACS

Monsieur le Directeur Général de l'ONS et sa délégation
Monsieur le Président de la fédération ivoirienne des sports équestres (FISE)
Monsieur le Directeur régional des sports du Bélier
Messieurs les coaches de notre sélection nationale
Chers cavaliers champions du monde
Messieurs les représentants de ligue régionale du Bélier et du District de Yamoussoukro
Chers parents de nos champions
Mesdames et Messieurs
C'est un honneur, en notre double qualité de Directeur Général de SODERTOUR LACS et de vice- président de la FISE chargé des courses hippiques de vous recevoir cet après-midi pour célébrer ensemble nos Eléphants champions du monde des clubs d'équitation en sauts d'obstacles.
Notre joie est encore immense d'honorer ces champions du monde parce que nous avons assisté à leur prouesse en France où ils ont dignement représenté la Côte d'Ivoire et fait flotter haut dans le ciel français notre drapeau national. Quel honneur !!! Soyez en chers champions vivement remerciés !!!
Mesdames et Messieurs
Nos champions ici présents sont un exemple à suivre parce qu'ils ont démontré que seul l'argent ne suffit pas pour réaliser des prouesses. Mais il faut de la volonté et de la détermination pour atteindre les objectifs qu'on s'est assignés. Et cela, ils l'ont démontré hors de nos frontières. Mieux encore, nos athlètes ont effectué le déplacement de la France où le championnat a lieu sans leurs chevaux habituels. C'est sur place qu'ils ont loué des chevaux. Et en seulement trois jours, ils se sont entrainé et se sont habitués aux chevaux avec lesquels ils ont été sacrés champions du monde. Quelle prouesse ! Quel exploit ! Félicitations à vous Morgane PITTON, Victoria ORIO, Flavia MAGARIAN et Laurenne KOUASSI. Je n'oublie pas d'associer à ces remerciements Jérôme PIERSON et Julie GROSSIN, les coaches officiels de la fédération ivoirienne qui ont conduit l'équipe ivoirienne en France
Je remercie également toute l'équipe nationale et le Président de la fédération ivoirienne des sports équestres, Monsieur Ismaël DOUKOURE, qui ont fait le déplacement pour soutenir nos cavaliers en France. Mais nous ne cesserions jamais assez de remercier Monsieur Ismaël DOUKOURE qui nous a fait l'honneur de nous intégrer dans son équipe en tant que vice-président de la fédération chargé des courses hippiques. C'était à l'issue de l'assemblée générale tenue le 10 Novembre 2013. Monsieur le Président, soyez infiniment remercié pour cette distinction et marque d'attention à notre égard ! Sous vos auspices, le sport équestre méconnu du grand public commence aujourd'hui à attirer du monde lors de nos championnats organisés au plan local. Aujourd'hui encore le sport équestre vient de glaner des lauriers très importants pour tout notre pays parce que n'est pas champion du monde qui veut mais qui peut. Merci Monsieur le Président et à toute votre dynamique équipe. Vous venez ainsi de démontrer aux yeux de tous que sans grands moyens financiers vous pouvez honorer votre pays et vous avez relevé ce défi en faisant remporter à la Côte d'Ivoire pour la première fois une épreuve internationale d'équitation en sauts d'obstacles. Félicitations encore !!!
Mesdames et messieurs,
L'heure n'est pas aujourd'hui au grand discours mais à la fête. Toute à l'heure, après la série des allocutions, nous allons laisser toute la place au caractère festif de notre rassemblement de ce jour au cours d'un dîner que nous organisons en l'honneur de nos champions du monde.
Mesdames et messieurs
Merci de votre aimable attention
Je vous remercie.

Maleckah Mourad Condé

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023