samedi 6 decembre 2014 par L'Inter

1964-2014. Il y a 50 ans que fut créé l'organe de presse gouvernemental ivoirien, Fraternité Matin.

La cérémonie du lancement des festivités de son cinquantenaire s'est tenue hier vendredi 5 décembre, à son siège à Adjamé. C'est dans une ambiance festive que les anciens de la ''maison verte'', le personnel administratif, les journalistes et les invités, se sont retrouvés à l'esplanade de l'institution, pour marquer d'une pierre blanche la célébration.

À l'occasion, la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, a exprimé l'honneur de célébrer le cinquantenaire de trois organes étatiques sous sa tutelle, à savoir la Rti, l'Aip et Fraternité Matin. Elle a encouragé l'organe pour l'évolution de l'outil de production, de la qualité du travail et la réanimation de la ligne éditoriale.

Quant au directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan, il a rendu hommage à tous les travailleurs du groupe disparus et ceux qui continuent, à travers leurs efforts, de perpétuer l'?uvre grandiose commencée le 9 décembre 1964. Pour lui, la célébration du cinquantenaire est un moment de réjouissance, mais aussi des moments forts d'introspection et de remise en question, des moments de débat critique sur le chemin parcouru, et de projection sur l'avenir. Célébrer le cinquantenaire d'une institution aussi prestigieuse que Fraternité Matin nous offre, en plus de la forte symbolique attachée à l'événement intimement lié au parcours de la Côte d'Ivoire, une belle opportunité de nous interroger sur certains aspects du nouveau Fraternité Matin à construire, et sur le modèle économique qui doit en constituer l'un des socles majeurs, a souligné le Dg. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023