vendredi 2 janvier 2015 par AIP

Yamoussoukro -Le recteur de la Basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro (Centre), le père Stanislas Skuza, a imploré jeudi lors de la messe de la Saint-Sylvestre le seigneur, afin qu'il accorde la stabilité sur la Côte d'Ivoire.

'' Nous prions Dieu pour qu'il soit avec nous tout le long de l'année 2015 et que sous sa conduite divine, les Ivoiriens soient dociles à la parole du seigneur et travaillent ensemble pour la construction de la nation ivoirienne'', a invoqué le père Stanislas Skuza.

Dans son homélie, tirée de l'Évangile de Saint-Luc, le père célébrant a indiqué que le premier jour de l'an est le temps du nouveau départ. '' La vie nous est offerte pour recommencer tout avec un c?ur nouveau, pour nous racheter et faire quelque chose de beau et utile'', a fait savoir le guide religieux, qui a demandé à chaque habitant de la Côte d'Ivoire d'être des hommes et des femmes qui font naitre et propagent l'espérance autour d'eux.

La messe de la solennité de la vierge Marie a été marquée par un enseignement biblique du Père Paul Zougrana qui a demandé aux fidèles chrétiens de marcher dans la lumière de Dieu, et de respecter ses recommandations, tout en se gardant des anti-Christ et des faux prophètes pour vivre en enfant de Dieu.
(AIP)
nam/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023